Institut Saint-Jean-Baptiste

Enseignement  secondaire
1300 WAVRE
010/22.24.60


Accueil Notre école Nos liens Elèves

Règlement de l'école

Le règlement d'ordre intérieur


Le Règlement d'Ordre Intérieur vise à rendre la vie en commun harmonieuse, à favoriser la réalisation des projets éducatif et pédagogique de l'Institut, à permettre l'épanouissement de chacun. Tous les membres de l'Institut Saint-Jean-Baptiste en partageront l'esprit.

Le Pouvoir Organisateur déclare que l'école appartient à l'enseignement confessionnel et plus précisément à l'enseignement catholique. Elle se revendique de la philosophie de saint- Jean-Baptiste de la Salle.


Règlement a télécharger au format PDF




Le règlement général des études


Le Règlement Général des Études vise à préciser et à clarifier les responsabilités de l'étudiant par rapport à ses études, de même que les procédures d'évaluation et de certification. Ce règlement a été rédigé en lien avec les projets éducatif et pédagogique du Pouvoir Organisateur et conformément au décret “Missions” du 24 juillet 1997, tel que modifié (cfr. articles 78 et 96).


Tout élève, ainsi que ses parents ou tuteurs légaux sont invités à lire attentivement ce règlement des études. L'inscription ne devient effective qu'après signature de ce document par l'élève et par ses parents ou tuteurs légaux (cfr. R.O.I. : art.1).


Règlement a télécharger au format PDF



LE PROJET D'ETABLISSEMENT


Le texte ci-dessous constitue notre projet d'établissement. Ce document exprime notre volonté collective de concrétiser le projet éducatif et pédagogique de notre Pouvoir Organisateur en réalisant pendant les trois prochaines années les quelques actions définies comme prioritaires par et pour notre communauté éducative. Celles-ci s'inscrivent dans le cadre du décret « Missions » du 24 juillet 1997 et en cohérence avec l'inspiration du projet éducatif du réseau, « Mission de l'école chrétienne », ainsi que des projets pédagogiques de la FédEFoC et de la FESeC et du « Projet Educatif Lasallien » dans sa nouvelle version de 2007. La réalisation de ce projet d'établissement qui est une oeuvre collective nécessite la

collaboration des différents partenaires : élèves, parents, enseignants, éducateurs, direction, pouvoir organisateur, acteurs externes.


LE PROJET D'ETABLISSEMENT à télécharger au format PDF